Chargé-e de clientèle H/F

24/09/2021

Référence: 2721

Lieu du poste: Marseille

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la Responsable de Site, le/la Chargé-e de Clientèle est l’interlocuteur/trice privilégiée des clients. Il/elle gère un ensemble immobilier d’environ 300 logements au sein d’une agence en développant une gestion de proximité auprès de la clientèle. Il/elle veille au respect et à l’application du bail et contribue à l’évolution de son patrimoine dans ses différents domaines d’intervention.
Mission commerciale
– Contribuer à la commercialisation des logements (visites de logements)
– Assurer la diffusion des informations auprès des clients

Mission de gestion locative et de proximité
– Gérer l’entrée dans le logement (EDL entrant, remise des clés, dispositifs d’accès, assurance,…)
– Enregistrer et assurer le suivi du traitement des réclamations clients
– Gérer la sortie du logement (pré-visites, EDL sortants, traitement des réparations locatives,…)
– Participer à la concertation de proximité et à l’animation de la vie sociale et traiter les conflits de voisinage de 1er niveau

Mission de gestion technique
– Veiller au bon état de propreté des résidences
– Contrôler les prestations sous contrat
– Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié
– Assurer la surveillance technique et sécuritaire du patrimoine
– Gérer techniquement et administrativement les sinistres

Mission de recouvrement
– Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes
Encadrer techniquement les agents de proximité

Votre Profil:

De formation sup. (BAC+2) dans le domaine de l’immobilier ou de la relation client, vous justifiez d’une première expérience concluante de 2/3 ans dans la gestion locative ou/et la maintenance technique.
Compétences techniques attendues : Des connaissances techniques du bâtiment et une expérience d’un premier niveau de médiation dans un environnement à dominante sociale seront appréciées. La maîtrise de l’outil informatique est requise.
Qualités : Votre sens du service client, votre goût du terrain, vos qualités relationnelles, d’organisation, de gestion, votre réactivité, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
Des déplacements à prévoir sur le secteur, permis et véhicule exigés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste