Chargé-e de recrutement H/F

29/01/2023

Référence: 3821

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Dans le cadre du développement des activités et pour renforcer les équipes, un poste de chargé-e de recrutement est à pourvoir au sein de la Direction des Ressources Humaines. Poste basé à Avignon.

Rattaché au Responsable de Pôle et sous la supervision fonctionnelle de la Chargée d’emploi et de GPEC, le chargé de recrutement gère des processus de recrutement, de la définition du besoin et des modalités de recrutement jusqu’à l’embauche des nouveaux collaborateurs en veillant à l’adéquation des besoins de l’entreprise et de sa stratégie. Il/elle réalise le sourcing, la présélection des candidatures, conduit les entretiens de recrutement et émet un avis sur les candidatures.
Vos missions principales :

– Procéder à l’analyse du besoin en recrutement, définir le profil adéquat en collaboration avec les managers
– Rédiger et diffuser les annonces, en interne et sur les différents supports et réseaux adaptés et attractifs (jobboards, sites d’offres d’emploi, réseaux sociaux, écoles, …)
– Réceptionner, préqualifier et sélectionner les candidatures à présenter aux managers
– Définir les modalités dévaluation, organiser et conduire les entretiens d’embauche et apporter un appui aux managers dans la prise de décision
– Assurer le suivi des nouveaux collaborateurs dans le cadre des parcours d’intégration
– Gérer la cvthèque et assurer le suivi des candidatures (constitution du vivier, suivi, réponses)
– Participer au développement de la stratégie de sourcing et à l’animation des réseaux sociaux pour la constitution d’un vivier de candidats
– Collaborer à la mise en place d’actions ou d’évènements de communication de recrutement visant à améliorer le sourcing et la visibilité de l’entreprise dans le cadre du développement de la marque employeur
– Alimenter et suivre les tableaux de bord relatifs à son activité

Votre Profil:

De formation BAC+3 en ressources humaines, sciences humaines, administration économique et sociale, ou/et expérience équivalente, vous justifiez d’une expérience concluante en recrutement et en sourcing. La connaissance du domaine immobilier sera appréciée.

Compétences techniques : Maîtrise du processus, des techniques de recrutement et conduite d’entretien, connaissance de la législation en matière de recrutement, aisance
rédactionnelle, maîtrise du pack office, des logiciels de recrutement/CVthèques et appétence pour les outils digitaux et les réseaux sociaux.

Qualités : Bonne capacité d’écoute et de gestion de la relation humaine, bonne expression orale, ouverture d’esprit, capacité d’analyse et d’objectivité, sens de l’organisation, rigueur, adaptabilité, sens de la confidentialité, sens du travail en équipe seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste