Chargé de location Idéal H/F

12/08/2022

Référence: 3301

Lieu du poste: Marseille 6iè arr.

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au Responsable Commercialisation Locative, le/la Chargé-e de Location Idéal assure la commercialisation et la gestion des biens immobiliers spécifiques (en loyers intermédiaires, pour un public exigeant qui nécessite une posture adaptée …) : recherche de clients, sécurisation des contrats de location, diminution du nombre de produits vacants. Il/Elle sélectionne les prospects et assure la relation client durant l’ensemble de la vie du bail.
Commercialisation
– Rechercher des prospects pour les logements et autres produits à commercialiser (stock de demandes de logement, demandes de mutation, prospection)
– S’assurer de l’attractivité des supports et canaux de commercialisation et gérer les diffusions
– Renseigner et conseiller en valorisant l’information sur les produits
– Constituer le dossier de solvabilité des prospects, étudier sa pérennité dans les lieux, à soumettre à la validation avant signature
– Organiser les visites et la signature du contrat de location, le cas échéant sur des plages horaires adaptées au client
– Suivre les évolutions réglementaires (plafond de revenu …) et respecter les délais contractuels

Gestion
– Assurer la gestion et être l’interlocuteur de référence durant la vie du bail de l’entrée à la sortie du logement (EDL remise des clés, assurance, traitement des réparations locatives, liquidation ¿)
– Assurer les opérations et le suivi du traitement des réclamations clients, être garant de qualité de service et de la satisfaction clientèle
– Gérer les travaux d’entretien courant (diagnostic, commande, suivi et réception des travaux, facturation) en s’appuyant sur un budget dédié
– Gérer techniquement et administrativement les sinistres (constat des dégâts, déclaration assurance), en lien avec le Pôle Juridique et Assurance
– Recouvrer les loyers et relancer les locataires en situation d’impayés, mettre en place les actions nécessaires favorisant le recouvrement en lien avec les différents partenaires internes et externes

Votre Profil:

De formation Bac+2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d’une expérience confirmée dans la location et la gestion de services et de biens immobiliers intermédiaires destinés à une cible de clientèle exigeante. La connaissance du marché de l’immobilier privé sera appréciée.

Compétences techniques attendues : Expérience en gestion locative, maîtrise des techniques commerciales et de négociation, gestion de la relation client, connaissance des règles juridiques et rigueur administrative, maîtrise des solutions logement et de l’environnement immobilier et agilité informatique.

Qualités : Sens du contact et aisance commerciale, sens du service client, capacité d’écoute et d’analyse, sens de l’anticipation et qualité d’organisation et d’adaptation, autonomie, flexibilité, réactivité seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission et atteindre vos objectifs.

Connaissance de l’environnement, des réseaux locaux sera appréciée.

Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le territoire d’intervention.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste