Chargé de location CDI – VAUCLUSE

17/08/2018

Référence : CL/84

 

Lieu du poste : Vaucluse

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (350 salariés, 110 millions de CA, 18 664 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur et constructeur.
Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à chacun dans la région PACA et ses départements limitrophes.
L’entreprise conduit une politique de développement patrimoniale forte, avec une conquête de nouveaux territoires dans le secteur Rhône-Méditerranée. Un poste de chargé de location est à pourvoir au sein du pôle Commercialisation locative.

Rattaché au Responsable Commercialisation Locative, le Chargé de Location est chargé d¿assurer la commercialisation locative des logements et garages : recherche de clients, diminution du nombre de logements et garages vacants. Il suit les dossiers, prépare et participe aux commissions d’attributions.

Vos missions seront :
– Rechercher des prospects pour les logements à commercialiser
– Assurer les rendez-vous avec les prospects en vue de comprendre et d’orienter leurs besoins
– Renseigner et conseiller en valorisant l’information sur les produits et services du groupe
– Exploiter le stock des demandes de logement et de mutation
– Constituer le dossier de demande de logement et préparer les commissions d’attribution dans le respect de la réglementation HLM
– Présenter les dossiers en commission d’attribution
– Organiser la signature du contrat de location en lien avec le chargé de clientèle
– S’adapter aux nouvelles lois et réglementations
– Travailler en synergie avec les équipes de la proximité

De formation Bac +2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d’une première expérience significative dans la location ou dans le domaine des services de l’immobilier.

Vous maîtrisez les techniques de négociation, la réglementation HLM en matière d’attribution, vous possédez des connaissances sur les solutions logement et l’environnement d’Action Logement.

Votre aisance dans la relation commerciale, votre sens du service client, votre capacité d’écoute et d’analyse, votre rigueur, votre capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, votre réactivité, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

La maîtrise de l’outil informatique est requise.

Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le secteur.

 

Votre Profil :

De formation Bac +2 (immobilier, commerce, gestion), vous justifiez d’une première expérience significative dans la location ou dans le domaine des services de l’immobilier.
Vous maîtrisez les techniques de négociation, la réglementation HLM en matière d’attribution, vous possédez des connaissances sur les solutions logement et l’environnement d’Action Logement.
Votre aisance dans la relation commerciale, votre sens du service client, votre capacité d’écoute et d’analyse, votre rigueur, votre capacité à optimiser la gestion administrative des dossiers, votre réactivité, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
La maîtrise de l’outil informatique est requise.
Permis et véhicule exigés, déplacements à prévoir sur le secteur.