Chargé d’accueil H/F

13/10/2019

Référence : 822

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

 

Votre Misson :

Rattaché au Responsable Pôle Moyens Généraux, le Chargé d’Accueil a pour mission d’accueillir, d’écouter et d’orienter toutes les personnes se présentant à l’accueil du siège. Il contribue également aux tâches administratives et au tri du courrier. Vos missions sont les suivantes :

– Assurer un accueil physique et téléphonique professionnel des différents interlocuteurs (prospects, clients, administrateurs, prestataires, entreprises …)

– Découvrir les attentes de son interlocuteur et qualifier efficacement sa demande par une démarche de questionnement pertinent

– Apporter une réponse adaptée et complète : renseignements de premier niveau (remise de documentation et explications sommaires sur les produits du groupe) ou orientation vers l’interlocuteur adapté

– Enregistrer dans l’application informatique les réclamations téléphoniques ou physiques nécessitant un suivi particulier ou/et urgent

– Mettre à jour les fiches clients – Assurer l’ouverture et la fermeture des locaux du siège – Assurer la logistique des salles de réunion

– Assurer le prêt du matériel de l’entreprise selon la procédure en vigueur (micro-ordinateur, vidéo projecteur portable) – Réceptionner les enveloppes d’appels d’offres et les enregistrer

– Assurer le maintien des connaissances des salariés appelés à effectuer des remplacements

– Assurer une polyvalence dans le cadre de remplacements au sein du pôle pour la continuité de service

 

Votre Profil :

De niveau Bac+2 (commerce, gestion, relations clients), vous justifiez d’une expérience concluante sur une fonction d’accueil dans l’environnement de l’immobilier ou des services, où réactivité et professionnalisme sont exigés.
Votre expérience de la tenue d’un standard (de 6 à 10 lignes), votre maîtrise des techniques de communication devront vous permettre d’être rapidement opérationnel pour gérer simultanément un volume important d’appels entrants tout en assurant l’accueil physique de la clientèle. Force de proposition, vous démontrez de réelles capacités d’adaptation.
Votre présentation, votre sens du service client, votre rigueur, vos qualités relationnelles, votre capacité à gérer des situations conflictuelles, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
La maîtrise de l’outil informatique et bureautique est nécessaire.