Assistant-e Ressources Humaines H/F

24/09/2021

Référence: 2701

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (360 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au/à la Responsable du pôle Ressources Humaines, l’assistant-e Ressources Humaines gère l’ensemble des activités administratives pour l’ensemble du personnel de l’entreprise.
Vos missions seront :
– Etablir les DUE
– Assurer le suivi des avenants aux contrats de travail
– Préparer et recevoir les nouveaux salariés, formation à la prise en main de l’outil ORHUS
– Saisir une partie des variables de paie dans le logiciel
– Saisir les absences dans le logiciel de paie
– Contrôler la partie des variables saisie sur les bulletins de paie
– Rédiger les diverses attestations, notes et courriers pour le personnel
– Saisir les factures du pôle (hors formation et recrutement) dans l’outil de gestion comptable
– Gérer les visites et contre-visites médicales, calculer le montant des cotisations et gérer le paiement
– Etablir les déclarations d’accident du travail et assurer le suivi
– Gérer et contrôler les tickets restaurant (commande, distribution et paiement)
– Gérer et programmer les badges d’accès du personnel, clés des bureaux
– Enregistrer les horaires de travail du personnel

Votre Profil:

De formation BAC+2/3 en Ressources Humaines (ou d’une expérience équivalente), vous justifiez d’une expérience concluante d’au moins 5 ans dans la gestion administrative du personnel et l’établissement de prépaies.
Compétences techniques : Votre connaissance générale dans les matières en lien avec les RH (droit du travail, accords d’entreprise) et votre bon sens vous permettent d’avoir les réflexes nécessaires à l’exercice de votre fonction. A l’aise avec les données chiffrées, vous savez les exploiter au moyen des logiciels et du pack office.
Qualités : Tempérament proactif, rigueur, sens du service, sens de la communication, intelligence relationnelle et sens de la confidentialité seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service (type 308) & parking - selon les besoins du poste