Assistant-e immobilier H/F

17/01/2021

Référence : 2261

 

Lieu du poste : Marseille 6iè

 

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée

 

Votre Misson :

Rattaché-e au/à la Responsable d’Agence ou au/à la Responsable de Site, l’Assistant-e Immobilier assure l’accueil de l’agence ou de l’antenne. Il/elle collabore à la gestion des dossiers clients et au recouvrement des loyers impayés. Il/elle a en charge la gestion administrative et le secrétariat de l’agence ou de l’antenne.

– Assurer l’accueil physique et téléphonique des prospects, clients, prestataires et orienter vers les interlocuteurs compétents
– Orienter les prospects vers une autonomie de la saisie en ligne de leur demande de logement
– Assurer le secrétariat et la gestion administrative de l’agence ou de l’antenne (traitement et rédaction des courriers, comptes rendus, notes, organisation des réunions, gestion des agendas …)
– Réaliser des opérations liées à la gestion locative (dossier locataire entrant, avenant, assurance, prélèvement, attestations, relances enquêtes OPS et SLS, APL, encaissements …)
– Collaborer au traitement du précontentieux (relances, mis en place de plans d’apurement)
– Enregistrer les préavis de départ
– Assurer un rôle d’interface avec les interlocuteurs internes et externes et coordonner la circulation de l’information
– Alimenter les tableaux de bord d’activité
– Gérer les commandes de fournitures et d’équipement du personnel
– Gérer le classement et l’archivage des dossiers et assurer la conservation et la destruction des documents

 

Votre Profil :

De formation Bac+2 (administration/gestion, immobilier, relations clients), vous justifiez d’une expérience concluante sur une fonction d’accueil dans le secteur des services immobiliers, complétée par une expérience confirmée dans le secrétariat ou la gestion administrative.

Votre sens du service client, vos qualités relationnelles, votre sens de l’écoute, votre réactivité, vos qualités d’organisation, d’adaptation, seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

Des connaissances en matière de réglementation HLM, de gestion locative et en précontentieux et une expérience de la relation client dans un environnement à dominante sociale seront appréciées.

La maîtrise de l’outil informatique est requise.