Assistant-e de Copropriétés Avignon H/F 4961

25/02/2024

Référence: 4961

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Rattaché-e au gestionnaire de copropriété, l’assistant-e de copropriétés, assure la gestion administrative courante des immeubles en copropriété dans un objectif de pérennité des mandats de gestion.
Vos missions consistent à :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Assurer le secrétariat et la gestion des réclamations courantes (travaux, conflits de voisinage …)
– Organiser les assemblées générales et les conseils syndicaux (convocation, PV, logistique) et en assurer le suivi
– Participer aux assemblées générales et en assurer le secrétariat
– Gérer le recouvrement des impayés de charges dans ses phases précontentieuses et contentieuses
– Gérer les dossiers de sinistre de la déclaration à la clôture
– Créer et mettre à jour les carnets d’entretien et bases de données informatiques des copropriétés
– Assurer le traitement et le suivi de la facturation en lien avec le pôle comptabilité
– Optimiser le classement et l’archivage
– Tenir les tableaux de bord du suivi des activités

Votre Profil:

De niveau Bac+2 (gestion administrative/gestion immobilière et copro), vous justifiez d’une expérience confirmée (minimum 3 ans) sur des fonctions administratives dans le domaine de la gestion immobilière et/ou la gestion de copropriétés.

Votre pratique et vos connaissances en droit de la copropriété, en contentieux, en vocabulaire technique du bâtiment, votre aisance rédactionnelle et votre sens de la relation client devront vous permettre d’être rapidement opérationnel.
Votre sens de l’organisation et du travail en équipe, votre réactivité, votre capacité d’adaptation seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.

La maîtrise de l’outil informatique et bureautique est requise.
Bonne connaissance de la règlementation des copropriétés.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste