24/03/2023
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre d’un remplacement, un poste d’assistant-e de copropriétés est à pourvoir au sein du pôle syndic rattaché à la Direction Commerciale, pour collaborer à la gestion administrative d’un parc de copropriétés. Poste basé à Avignon.
Rattaché-e au gestionnaire de copropriété, l’assistant-e de copropriétés, assure la gestion administrative courante des immeubles en copropriété dans un objectif de pérennité des mandats de gestion.
Vos missions principales :
– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Assurer le secrétariat et la gestion des réclamations courantes (travaux, conflits de voisinage …)
– Organiser les assemblées générales et les conseils syndicaux (convocation, PV, logistique) et en assurer le suivi
– Participer aux assemblées générales et en assurer le secrétariat
– Gérer le recouvrement des impayés de charges dans ses phases précontentieuses et contentieuses
– Gérer les dossiers de sinistre de la déclaration à la clôture
– Créer et mettre à jour les carnets d’entretien et bases de données informatiques des copropriétés
– Assurer le traitement et le suivi de la facturation en lien avec le pôle comptabilité
– Optimiser le classement et l’archivage
– Tenir les tableaux de bord du suivi des activités
Formation Bac+2 (gestion administrative/gestion immobilière et copro) et/ou vous justifiez d’une expérience probante sur des fonctions administratives dans le domaine de la gestion immobilière et/ou la gestion de copropriétés.
Compétences techniques attendues : Connaissances en droit des copropriétés et de l’immobilier, en procédures contentieuses, en vocabulaire technique du bâtiment, technique de secrétariat et rigueur administrative, aisance rédactionnelle, sens de la relation client et maîtrise de l’outil informatique et bureautique.
Qualités : Aisance relationnelle et sens du service clients, sens de l’organisation et réactivité, capacité à travailler en équipe et en transversalité, capacité d’adaptation, esprit constructif seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.
Nous vous proposons: