Assistant-e de Copropriétés en Alternance

29/11/2022

Référence: 3521

Lieu du poste: Avignon

Type de contrat: Contrat à Durée Indéterminée

Grand Delta Habitat:

GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (380 salariés, 121 millions de CA, 21 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.

Votre Mission:

Un poste d’assistant-e de copropriété en alternance est à pourvoir au sein du pôle syndic rattaché à la Direction Commerciale, pour collaborer à la gestion administrative d’un parc de copropriétés. Poste basé à Avignon. Disponibilité immédiate.

Rattaché-e au responsable du pôle syndic, l’assistant-e de copropriétés assure la gestion administrative courante des immeubles en copropriété dans un objectif de pérennité des mandats de gestion.
Vos missions principales dans le cadre de votre alternance :

– Assurer l’accueil physique et téléphonique
– Assurer le secrétariat et la gestion des réclamations courantes (travaux, conflits de voisinage …)
– Organiser les assemblées générales et les conseils syndicaux (convocation, PV, logistique) et en assurer le suivi
– Participer aux assemblées générales et en assurer le secrétariat
– Gérer le recouvrement des impayés de charges dans ses phases précontentieuses et contentieuses
– Collaborer à la gestion des dossiers de sinistre de la déclaration à la clôture
– Créer et mettre à jour les carnets d’entretien et bases de données informatiques des copropriétés
– Assurer le traitement et le suivi de la facturation en lien avec le pôle comptabilité
– Optimiser le classement et l’archivage
– Tenir les tableaux de bord du suivi des activités

Votre Profil:

Vous poursuivez votre cursus de formation en immobilier (BTS, licence/bachelor immobilier en alternance), vous démontrez des talents et une appétence pour la relation clients, la gestion administrative et immobilière, la polyvalence.

Ce contrat vous permettra de valoriser vos connaissances et de développer une expérience professionnelle enrichissante dans le domaine de la gestion administrative dans le domaine de la gestion immobilière et de la copropriété dans un environnement dynamique. Une première expérience en stage ou en alternance sera appréciée.

Votre sens du relationnel et du service, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre dynamisme, votre rigueur administrative, votre aisance rédactionnelle, vos qualités d’organisation, votre esprit constructif seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.

La maîtrise de l’outil informatique et bureautique sera appréciée.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons:

  • Une rémunération attractive (13 ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
  • Des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
  • Un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d’enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, …
  • L’opportunité d’évoluer au sein de la coopérative et d’acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
  • Des outils de travail performants : Outils numériques, téléphone mobile avec forfait, véhicule de service & parking - selon les besoins du poste