08/09/2024
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l’habitat social (650 collaborateurs, 180 millions de CA, 39 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de copropriétés. Sa mission est de proposer des solutions-logement adaptées à tous dans la région PACA et ses départements limitrophes. GRAND DELTA HABITAT est une coopérative à taille humaine favorisant l'innovation, le travail collaboratif, l'expression des idées, des temps de convivialité autour d'événements sportifs, culturels et sociaux propices au développement de chacun et au fondement de l'esprit d'entreprise.
Dans le cadre du traitement des enquêtes réglementaires SLS, nous recrutons un agent-e de saisie des enquêtes en CDD au sein du Pôle services et habitat, pour une période de quatre à cinq mois à compter du mois d’octobre 2024. Poste basé à Avignon.
- Collecter et dépouiller les retours des enquêtes (formulaires et avis d’imposition).
- Procéder à l’enregistrement informatique des informations relatives au traitement des enquêtes :
– Vérifier la concordance entre les données déclaratives et celles existantes dans le dossier informatique du locataire
- Actualiser, le cas échéant, la fiche signalétique du ménage et la situation locative (catégories de ménage, occupants, personnes à charge..)
- Saisir les revenus
- Renseigner la complétude du dossier
- Assurer le suivi des dossiers en lien avec le chargé d’études en gestion locative :
- Repérer les dossiers incomplets et lui transmettre la liste
- Identifier les dossiers nécessitant une mise à jour contractuelle de la situation locative par les agences (avenants …) et lui remonter l’information
- Enregistrer sous format numérique les retours d’enquête
De formation BAC/Bac+2 (administration/gestion, immobilier), vous bénéficiez d’une première expérience concluante dans l’environnement de l’immobilier ou des services, où réactivité et professionnalisme sont exigés.
Votre connaissance de base en matière de réglementation HLM et d’attribution, votre aisance dans l’utilisation des logiciels de gestion locative devront vous permettre d’être rapidement opérationnel. Votre rigueur, votre implication, votre capacité d’adaptation, votre sens du travail en équipe, vos qualités relationnelles, votre sens du service client seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.
La maîtrise de l’outil informatique et bureautique est requise.
Nous vous proposons: