Agent de saisie des enquêtes – Avignon CDI

10/12/2018

Référence : AG.ENQ/84

 

Lieu du poste : Avignon

 

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée

 

Votre Misson :

Rattaché au Responsable Services et Habitat, l’agent de saisie des enquêtes a pour mission de procéder à la saisie des informations pour le traitement des enquêtes SLS et OPS.

- Collecter et dépouiller les retours des enquêtes (formulaires et avis d’imposition).
- Procéder à l’enregistrement informatique des informations relatives au traitement des enquêtes :
– Vérifier la concordance entre les données déclaratives et celles existantes dans le dossier informatique du locataire
- Actualiser, le cas échéant, la fiche signalétique du ménage et la situation locative (catégories de ménage, occupants, personnes à charge..)
- Saisir les revenus
- Renseigner la complétude du dossier
- Assurer le suivi des dossiers en lien avec le chargé d’études en gestion locative :
- Repérer les dossiers incomplets et lui transmettre la liste
- Identifier les dossiers nécessitant une mise à jour contractuelle de la situation locative par les agences (avenants …) et lui remonter l’information
- Enregistrer sous format numérique les retours d’enquête

 

Votre Profil :

De formation BAC/Bac+2 (administration/gestion, immobilier), vous bénéficiez d’une première expérience concluante dans l’environnement de l’immobilier ou des services, où réactivité et professionnalisme sont exigés.

Votre connaissance de base en matière de réglementation HLM et d’attribution, votre aisance dans l’utilisation des logiciels de gestion locative devront vous permettre d’être rapidement opérationnel. Votre rigueur, votre implication, votre capacité d’adaptation, votre sens du travail en équipe, vos qualités relationnelles, votre sens du service client seront des qualités nécessaires pour réussir dans cette mission.
La maîtrise de l’outil informatique et bureautique est requise.