Header
NewsHabitat_mars2023

Les beaux jours,

ne sont plus très loin.

En attendant, l'arrivée des beaux-jours, ce mois-ci, nous mettons l'accent sur les écogestes afin de faire des économies. Nous en profitons pour vous rappeler qui sont vos interlocuteurs privilégiés.

Suivez-nous sur les réseaux
facebook linkedin instagram website youtube 
Vos interlocuteurs privilégiés

A qui s'adresser


Grand Delta Habitat a fait le choix, il y a de nombreuses années, de privilégier la gestion de proximité. Pour cela, nous avons mis en place une organisation centrée sur le client : vous bénéficiez d'un interlocuteur privilégié qui vous accompagne tout au long de votre parcours résidentiel.
Votre chargé de clientèle
Il est votre interlocuteur direct. Quotidiennement, il assure la prise en compte de vos besoins en veillant à la qualité des prestations.
Il prend en charge vos besoins dès votre entrée dans le logement, il contribue à l'animation de votre lieu de vie, garantie la sécurité et maintient votre qualité de vie en alertant les équipes techniques au moindre incident.
Votre agent de proximité
Sa présence sur le terrain est un véritable atout pour votre qualité de vie. Il assure l'entretien et la propreté de votre résidence. Il est un relais d'information auprès de votre chargé de clientèle.
Votre responsable de site
Il est garant de la qualité du service rendu dans votre résidence. En relation avec les partenaires locaux (associations, mairies, centres sociaux...), il facilite et encourage l'animation au cœur des résidences.

Devenir propriétaire

LES AVANTAGES

exclusifs aux locataires GDH


Devenir propriétaire en étant d'abord locataire de Grand Delta Habitat présente de nombreux avantages.
En général, les prix de vente proposés sont inférieurs au prix du marché de l'immobilier.
Les logements sélectionnés ont bénéficié d'un entretien régulier, mais également de travaux d'aménagement pour éviter aux nouveaux propriétaires d'engager des frais pendant les premières années d'occupation.

Mon Delta vous accompagne tout au long de votre parcours d'achat. Nous nous engageons et vous garantissons : le relogement, le rachat ou la revente.

> Découvrez nos biens à la vente

Achetez votre logement_Plan de travail 1
Mon-Delta_Banniere_Actus_Mon-appart

Votre appart à Avignon

à partir de

122 380 €

La résidence se trouve dans un quartier proche du centre-ville offrant calme et dynamique à la fois.

Faites des économies d'énergies

Les écogestes

Des gestes simples et banales de la vie quotidienne

Un écogeste est un geste simple et banal de la vie de tous les jours qui prend en considération les valeurs du développement durable, de la protection de l’environnement, de l’équité sociale et du principe de responsabilité.

En adoptant de simples réflexes, il est possible de maîtriser ses consommations d’énergie. Grand Delta Habitat, vous donne quelques conseils pour appliquer les écogestes au quotidien.
Les écogestes_Plan de travail 1
Le chauffage

Il représente la partie la plus importante de votre facture énergétique.

C’est pourquoi, une bonne gestion des températures est une priorité. Un seul degré en plus provoque une augmentation de la consommation de 7%.

Pour éviter cela, il faut :
  • Baisser le thermostat de 3°C quand le logement est inoccupé.
  • Fermer les radiateurs dans les pièces vides ou inoccupées.
Être vigilant sur sa gestion du chauffage permet une économie d’environ 110 € par an.
L'électricité

Faire des économies d’électricité est devenu un indispensable du quotidien. Limiter l’éclairage permet de réduire ses dépenses d’environ 50 € par ans.

Alors si vous souhaitez faire des économies d’énergie, il faut :
  • Utiliser des ampoules basse consommation. Elles consomment 5x moins que les ampoules à incandescence et 22x moins que les lampes halogènes.
  • Eviter de laisser vos appareils électriques en veille lorsque vous ne les utilisez pas. Optez pour des multiprises avec interrupteurs.
  • Penser à éteindre la lumière en sortant d’une pièce.
Les écogestes - Electricité
Les écogestes_Plan de travail 1 copie 2
L'eau

Les fuites d’eau représentent 20 % de la consommation domestique. Un robinet ou une chasse d’eau qui goutte coûte 400 € par an. C’est pourquoi, toute fuite doit immédiatement être signalée à l’entreprise en charge du contrat d’entretien.

Pour faire des économies d’énergie :
  • Ne lancez vos machines à laver que lorsqu’elles sont pleines.
  • Privilégiez les douches aux bains.
  • Coupez l’eau lorsque vous vous brossez les dents.
  • Arrosez les plantes avec l’eau de pluie.
  • Utilisez des gourdes à la place des bouteilles d’eau en plastique.
Le tri

Pour mieux préserver l’environnement, il est important de privilégier le tri de nos emballages. Chaque année, une personne produit en moyenne 573 kg de déchets. D’où l’importance de savoir où les jeter.
  • La poubelle jaune : Elle sert pour les emballages à déposer en vrac, les emballages à recycler tels que les briques, les cartons, les plastiques, le métal, les papiers, les magazines.
  • La poubelle verte : Elle est dédiée au verre. Elle permet de recycler les bouteilles, les bocaux, les pots, les flacons en verre.
  • La poubelle grise ou noire : Celle-ci est destinée aux ordures ménagères. Comme par exemple : les couches, les restes de repas, les produits hygiéniques, la vaisselle, etc.
Les écogestes_Plan de travail 1 copie
Avignon, le bus Mars Bleu

Mars bleu

Campagne de prévention contre le cancer

Mars Bleu est une campagne régionale organisée par le Centre régional de coordination des dépistages des cancers.

Pour cette action, plusieurs créneaux ont été bloqués afin que le Bus France Service puisse se rendre dans chaque quartier prioritaire d'Avignon avec une chargée de prévention du CRCDC pour sensibiliser et informer les habitants sur le dépistage (pour quoi faire, comment ça se passe, à qui s'adresser...) et au besoin faire le lien avec un professionnel de santé.

facebook linkedin instagram website youtube 
Grand Delta Habitat / News Habitat