21 logements inaugurés à Saint-Blaise (06)

05.11.2019

Grand Delta Habitat & Nexity Immobilier ont eu le plaisir d’inaugurer, lundi 4 novembre 2019, la résidence Eucalyptus, en présence de Jean Paul Fabre, Maire de Saint-Blaise, Dominique Estrosi-Sassonne, Sénateur des Alpes Maritimes, Conseillère Municipale, Présidente de commission à la Métropôle Nice Côte d’Azur, et des locataires de la résidence.

Une soixantaine de personne ce sont ainsi donné rendez-vous ce lundi sous un superbe soleil pour découvrir les 21 logements de la résidence, livrée en avril 2019. Après une visite des lieux et la découverte d’un logement en compagnie des locataires, les représentants de la Mairie, de la Métropole, de Grand Delta Habitat et de Nexity ont pris la parole pour souligner l’importance de cette opération au coeur de la commune.

La résidence Eucalyptus est située au sein de la Zone d’Aménagement Concertée dite « ZAC la SAOGA » qui se compose également de 76 terrains à bâtir, un collectif d’appartements-villas de 27 logements, un petit collectif d’appartements – villas de 9 logements. L’aménagement de ce quartier résidentiel représente une vraie opportunité pour la commune de Saint-Blaise. Elle a permis la réouverture d’une classe scolaire, favorise le parcours résidentiel grâce à l’accession sociale à prix très avantageux, …

 

Cette zone d’aménagement située à une vingtaine de kilomètre du centre de Nice, permet à la résidence Eucalyptus de bénéficier d’un environnement calme et résidentiel. Elle offre également une magnifique vue à ses locataires en surplombant la plaine du Var et dispose d’accès immédiats aux principaux axes routiers, dont l’autoroute.

 

Achetée en VEFA à NEXITY, la résidence Eucalyptus propose 21 logements répartis en 5 T2, 8 T3 et 8 T4. Le bâtiment de deux étages dispose d’un parking en sous-sol. Son architecture traditionnelle se fond dans l’environnement. Les logements disposent de balcon, loggia ou  terrasse et chacun bénéficie d’une place de stationnement : 14 places en sous-sol et 7 en extérieur. La production d’eau chaude est assurée par un système de pompe à chaleur et le chauffage par panneaux rayonnants équipés de thermostats électriques.

La gestion de la résidence est assurée par l’agence de Marseille qui gère un patrimoine de 2 875 logements répartis sur 21 communes. D’autres projets sont en cours de construction, sur Antibes, 21 logements, Carros, 20 logements, Drap, 54 logements, Grasse, 28 logements, Le Cannet, 9 logements, Nice, 41 logements, et Saint Laurent du Var, 30 logements.

Date & chiffres clés de la résidence Eucalyptus :

  • livraison : avril 2019
  • 21 logements
  • Du T2 au T4, de 44 à 87 m2 avec des loyers de 269 à 527 euros (Hors charges)
  • Coût total de l’opération : 3 429 534 euros (dont 685 907 euros de fonds propres)