INNOVATION MODULA : PIÈCE À LA DEMANDE

25.06.2018

Grand Delta Habitat expérimente un nouveau concept, “Modula” :  l’installation d’une pièce commune entre deux logements.

La résidence “Les Cardinales” à Villeneuve les Avignon a été sélectionnée pour réaliser les premiers logements “Modula” ils seront livrés fin 2019.

 

MODUL’A®

Une nouvelle offre de logements, moins coûteuse, plus personnalisées et plus évolutives

Naissance, famille monoparentale ou recomposée, colocation, travail à domicile, maintien des personnes âgées à domicile… La société change et les logements doivent être conçus pour évoluer et se réinventer à chaque étape de vie en fonction des besoins et des usages. 

MODUL’A est une alternative qualitative au logement «prêt à habiter» standardisé, conçu pour tout le monde. Les logements MODUL’A sont composés d’une pièce supplémentaire partagée. Une pièce indépendante qui permet d’accueillir une personne supplémentaire. Un espace partagé entre deux logements, en fonction des usages et des besoins de leurs occupants respectifs.

Chaque habitant pourra l’utiliser pour un usage privé (de manière temporaire) ou alors, pour un usage collectif (réunion entre voisins, salle de jeux pour enfants, espace de coworking, etc.). L’objectif est de favoriser le lien social entre les habitants des deux logements, d’optimiser l’espace bâti et ainsi de réduire les coûts. Les habitants feront partie intégrante du projet en choisissant ensemble l’ameublement de cette pièce et en rédigeant une charte d’utilisation.