Labels

 
Alter sénior®
 
Logements à loyers maîtrisés, dédiés aux séniors autonomes. Grand Delta Habitat met en location ces logements sous différentes formes : résidences Alter sénior®, au cœur des résidences intergénérationnelles, ou en adaptant son patrimoine existant.
 

 
Seul sur Mars ®
 
Grand Delta Habitat veut aller plus loin d’ici à 2018. Après avoir inauguré le premier bâtiment locatif à énergie positive de PACA à Jonquières en 2014 et réalisé un bâtiment « bas carbone » (avec des matériaux locaux) à Mérindol en 2016, GDH lance Seul sur Mars ® un projet de bâtiments en autosuffisance énergétique. Il va faire l’objet d’un concours d’architecte, lancé d’ici à l’été.

L’objectif de Seul sur Mars ® étant de permettre aux habitants de ces logements de payer seulement un loyer et plus de charges. Ce projet de cinq à six maisons individuelles veut proposer « un vrai défi technologique », que ce soit pour l’électricité ou l’eau, en circuit fermé par exemple, ou sur le toit, une serre qui produira fruits et légumes, mais aussi des panneaux solaires photovoltaïques et thermiques pour assurer une autonomie d’énergie au bâtiment.
 


 
L’excellence Labellisée
 
Lancé fin 2016 en partenariat avec la FBTP du Vaucluse & du Gard, Grand Delta Habitat certifie l’excellence de certaines entreprises avec lesquelles elle collabore, par la remise d’un label. Les entreprises sont évaluées d’après différents critères : respect des délais et des procédures de sécurité, qualité des prestations…