La Fondation Grand Delta Habitat


 

La Fondation Grand Delta Habitat consacre chaque année prés de 80 000 € pour aider et soutenir de nombreux partenaires associatifs. Ainsi en 2016, 23 associations ont bénéficié de subventions.

Grand Delta Habitat veut affirmer clairement sa politique en la matière et le niveau d’importance qu’elle accorde à ce réseau de partenaires réparti sur l’ensemble du territoire. L’objectif est de consolider le partenariat avec les acteurs locaux engagés depuis longtemps auprès des locataires et leur apporter un levier de développement.

La Fondation d’Entreprise Grand Delta Habitat a pour but de promouvoir et soutenir toutes actions ayant pour objet l’insertion par le logement, l’emploi, les activités sociales, culturelles, sportives ou de loisirs visant des personnes ou familles résidant sur le patrimoine du Fondateur Grand Delta Habitat.

 

La Fondation finance les actions :
– d’associations assurant l’accompagnement social des personnes ou familles en difficultés
– des structures d’insertion par l’économique
– d’amélioration du cadre de vie des quartiers où est implanté son patrimoine
– d’animations culturelles, sportives,philanthropiques et éducatives, en faveur des habitants de ces quartiers

 

Le fondateur Grand Delta Habitat met également à disposition des associations des espaces de vie (en tout ou partie gratuits) pour y organiser les animations.

 

Si vous souhaitez faire une demande de subvention merci de télécharger le formulaire ci-dessous :

 

 

 

 

 

Le dossier doit être rempli intégralement et renvoyé par courrier (ou mail) accompagné des pièces justificatives obligatoires.

Tout dossier incomplet ne sera pas instruit. Un dossier de demande de financement correspond au financement d’un seul projet. Il est possible de déposer autant de demandes de financement que de projets différents pour une même association.

 

LISTE DES PIECES OBLIGATOIRES A JOINDRE :

☐ Statuts de l’association datés et signés.

☐ Extrait de la publication au journal officiel.

☐ PV de la dernière AG.

☐ Composition du CA.

☐ Budget prévisionnel de l’action

☐ Dernier rapport d’activité et financier

 

Vous pouvez nous joindre, en annexe(s), tout(s) document(s) utile(s) à la compréhension du projet

 

PROCESSUS DE SÉLECTION DES DOSSIERS :
Si votre dossier est complet et répond aux critères ci-dessus, il sera présenté devant le Comité Exécutif puis au Conseil d’Administration de la Fondation. Vous serez informé(e) de la suite donnée à votre demande.


CONTACT :
Fondation Grand Delta Habitat

3, Rue Martin Luther King

84054 AVIGNON CEDEX 1

Email : fondationgdh@granddelta.fr

 

Madame Marie-Catherine Bertrand, Présidente Fondation Grand Delta Habitat

Madame Sylvie Rolland Tél. 04 90 27 20 77 (pour traitement du projet/action)

Madame Nadia Bellazghari Tél. 04 90 27 20 03 (pour traitement administratif du dossier)